« Le S de l’ange » / exposition @ Gare Centrale, Bruxelles, 2019-2020

Le S de l’ange / exposition

contre les violences faites aux femmes

Par made with heART asbl, en partenariat avec la STIB et la plateforme Mirabal Belgium
@Gare centrale, Bruxelles, à partir du 24 novembre 2019, pour une durée de minimum un an

Hommage aux victimes de féminicide

S comme Suspension, Solitude, Souffle, Souffrance, Silence, Survivantes… STOP

 

STOP AUX VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

En soutien à la manifestation nationale contre les violences faites aux femmes, au départ de la Gare Centrale, organisée le 24 novembre 2019 par la plateforme Mirabal Belgium, et en hommage aux victimes de féminicide et à leur famille, made with heART asbl  offre une vision poétique de la vie et la mort, à travers une exposition visuelle et chorégraphique basée sur la suspension.

« le S de l’ange » invite à ralentir, s’arrêter, se (re)connecter à soi et aux autres par le corps, sentir la puissance de l’apesanteur, révéler l’être sensible qui est en chacun de nous. Cette expérience de la suspension, inspirée du “saut de l’ange” de Vaslav Nijinski (1889, 1950),  engage les corps à résister contre toutes formes d’aliénation. Ici, le saut appelle à une libération de la condition féminine.

Vaslav Nijinski est un artiste qui révolutionne le monde du Ballet au début du XXème siècle en Europe. Sa carrière aux Ballets Russes (1909-1917) est interrompue suite à un diagnostique de schizophrénie. Il est suivi à domicile par des médecins, puis rapidement interné, après avoir poussé son épouse dans les escaliers.

Partager sur les réseaux sociaux

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Stages & ateliers récents

© 2019 madewithheART asbl. Tous les droits sont réservés Designed by Bicolore