Elen Sylla

Artiste plasticienne de formation (Lycée La Versoie à Thonon les Bains France, en Arts Plastiques + Diplôme à la L.A.B.A Beaux Arts à Brescia, Italie), Elen Sylla écrit et réalise des vidéos d’art (comme la vidéo « Entre les cendres et la poussière » exposée au centre Pompidou à Paris dans le cadre du windows cube l’été 2015), des vidéos pour d’autres artistes, dont le projet en 2011, « 12 morceaux 12 vidéos » avec l’artiste Madjo (Label Universal Music France).

Elle travaille entre 2010 et 2013 comme photographe pour des comédiens et des musiciens à Paris ( album/ photo presse), et en parallèle travaille comme vidéaste pour des marques comme Osin (France) et Salani Editore (Italie). Elle exposera plusieurs fois ses polaroid : à la Galerie Chappe Paris 75018 pour Women in Art, Casa Nostra, exposition dans un loft de Paris 75011 avec le collectif From Paris. Arrivée à Bruxelles  en 2013, Elen commence à animer des ateliers de films d’animation pour des enfants (milieu scolaire et extra-scolaire).

En 2015/16 elle conçoit et réalise “HomeMade Artists” un projet de film documentaire sur la transmission de la tradition oral qui l’emmène à côtoyer des classes d’enfants en Inde, au Brésil, au Sénégal, en Islande et à Bruxelles.

Elle est active au sein de made with heART asbl de 2016 à 2019, où elle développe des ateliers de film d’animation en partenariat avec d’autres structures (Cinedit, Labolobo, Les amis d’aladdin). Elle est également sollicitée en tant que photographe documentaire pour suivre le projet de médiation Pass à l’acte (organiser par le KVS, le théâtre Océan Nord, Le Rideau de Bruxelles et Le théâtre des Tanneurs). Elle collabore avec Mathilde Laroque au projet « Le S de l’ange » en tant que photographe et vidéaste en 2017.

 

© 2019 madewithheART asbl. Tous les droits sont réservés Designed by Bicolore